Celui qui voulait être président de la république du Cameroun s’est aussi lancé dans une autre élection, celui de délégué à l’Assemblée générale de la FECAFOOT.
Le Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football a rendu public ce lundi 26 novembre 2018, une liste des candidats aux postes de délégués à l’Assemblée générale de la FECAFOOT.
Si l’honorable Osih est élu il fera partie de ceux qui partiront des dix Régions du pays pour voter à Yaoundé le nouveau président de la Fédération camerounaise de football, dont le vote est prévu en décembre.
Outre Joshua Osih député et candidat du SDF au scrutin du 07 octobre dernier ; l’honorable Bapooh Lipot Robert député UPC, soutien du candidat Paul Biya à la présidentielle 2018 ; Prosper Nkou Mvondo, président du parti UNIVERS, soutien de candidat Cabral Libii pendant la dernière course à la magistrature suprême ceux eux aussi candidat à ce poste
Joshua Osih et Nkou Mvondo sont deux acteurs du monde du football camerounais depuis plusieurs années. Le premier a été président de Kumba Lakers, un club de football dans la Région du Sud-Ouest. Le second, président d’un club dans la Région de l’Adamaoua, il a tenté par deux fois d’être candidat à la présidence de la FECAFOOT. Mais, à chaque fois, il a échoué devant le verrouillage de l’ex régime que dirigeait Iya Mohammed.