Le militant du RDPC, membre titulaire du comité central et enseignant de relations internationales a été l’invité de Sacré matin sur Radio Balafon ce lundi 3 décembre 2018. Parmi les sujets évoqués avec l’invité, il y avait celui du retrait de la CAN 2019 au Cameroun par la CAF.
Selon le Pr Messanga Nyamding le retrait de l’organisation de cette compétition au pays de Samuel Eto’o, de Roger Milla est l’aboutissement d’un agenda caché de l’actuel président de l’instance faitière continentale de football. «Dès l’arrivée d’Ahmed Ahmed à la CAF en 2017, il a eu des prises de position qui, tendent aujourd’hui à démontrer qu’il avait un agenda clair (…) Il pense tuer l’image du Cameroun mais il tue l’image du football africain. Il faut arrêter cette jalousie», a déclaré le Biyaiste.
Selon le bi-hebdomadaire Repères de celundi 3 décembre 2018, le Cameroun aurait pris la résolution de saisir le Tribunal Arbitral du Sport à l’issue d’une réunion stratégique tenue à la Présidence de la République.
Cependant, la Caf ouvre un nouvel appel à candidatures, après le retrait de l’organisation au Cameroun.