La franco Camerounaise Sophy Aiida vient de commettre son premier tube : «Break It Down ». Un titre qui flirte avec des sonorités électro, pop et étoffé de beats.
Ecrit et composé par la jeune artiste, ce premier opus séduit tout le monde dès la première écoute : une voix mélodieuse sur une rythmique entrainante et un refrain qui reste dans la tête. Ce cocktail détonnant se présente assurément comme le tube de l’été !
Vidéo :
Bio
SOPHY AIIDA est une jeune artiste Franco-Camerounaise vivant entre Paris et New York principalement connue en tant qu’actrice et présentatrice. Très jeune elle se passionne pour l’art. Son gout inné pour le show et son aura, la guidera plus tard vers le monde très prisé de l’Entertainment.
En 2008, Sophy s’installe à New-York pour concrétiser son rêve : devenir une artiste à part entière. Pleine d’ambition, Sophy s’investit pleinement dans ce nouveau challenge et suit des cours d’acting et de chant pour se perfectionner. En attendant son moment, Sophy s’adonne à une toute nouvelle activité : l’animation télé ! Son charisme et son talent lui permettent de se distinguer et de démarrer, très tôt, sa carrière de présentatrice entre les Etats-Unis et l’Afrique. Elle débute en tant qu’animatrice pour la radio Sunu Afrik à New York, cette première expérience marque le début d’une série de sollicitations pour présenter ou co-animer des cérémonies : Coupe du Monde de Football en 2010, Afrotainment Museke Awards en 2011, Nigerian Entertainment Awards en 2012…
Le 30 décembre 2012, elle présente à Abidjan la cérémonie des Kora Awards, l’évènement culturel panafricain, aux côtés de grandes figures du paysage audiovisuel panafricain : Robert Brazza et Yves Zogbo Junior. L’évènement télévisé est retransmis dans plusieurs pays d’Afrique, le continent découvre alors celle qui représente le nouveau visage de la jeunesse africaine
Son métissage culturel l’influence dans ses choix artistiques et cela se ressent dans sa musique. Inspirée par des artistes talentueux aux styles divers et variés comme Bob Marley, Rihanna, Angelique Kidjo, Miriam Makeba, Brenda Fassi et Wizkid… Sophy compte bien se faire sa place sur la scène internationale et devenir la figure féminine de l’Afropop.
Entourée d’une équipe d’expert entre Paris et Londres, elle façonne minutieusement son projet musical, pour faire vibrer la jeunesse de l’Afrique à l’Europe avec un album riche en couleur !
Contact :
Courriel : info@sophyaiida.com/ bookings@sophyaiida.com / press@sophyaiida.com
Facebook : http://www.facebook.com/SophyAiidaRene
Twitter : https://twitter.com/SophyAiida