in

Historique : Pour la première fois, Newstars accède au second tour préliminaire d’une compétition de la CAF

Newstars Douala

Deux sur les quatre représentants  du Cameroun continuent l’aventure en compétitions de la Confédération Africaine de Football.


Newstars Douala
Equipe de New-Star de Douala – Capture photo

Eding Sport de la Lekié vainqueur de la 59e édition de la coupe du Cameroun a été disqualifié sur tapis vert par la CAF. UMS de Loum est sorti prématurément de la ligue de champion africaine. Vainqueur au match aller (1-0) UMS a été battu à Abuja au Nigéria (2-1) par les Nigérians du Lobi Stars, ce mercredi 5 décembre 2018, à l’occasion du match retour entre les deux formations.

Grâce à un quadruplé de Figo Ngongang, New Stars de Douala s’impose largement contre Vitali de Bujumbura (1-4) et accède au second tour de la Coupe de la CAF. Tenue en échec au match l’aller (0-0), le club de Douala accède ainsi pour la première fois de son histoire au second tour préliminaire d’une compétition africaine. L’équipe Faustin Domkeu va rencontrer le club libyen de Al Ahly en seizième de finale le 14 décembre à Tripolis et le 23 décembre au Cameroun.

Pour approfondir :   Vidéo des militaires: Issa TCHIROMA parle de son rétropédalage: « On n’a pas pris Tchiroma en flagrant délit de mensonge »

Coton sport de Garoua a assuré devant un public venu nombreux ce 4 décembre 2018 au Stade militaire de Yaoundé lui porter secours après son faux  pas du match aller. Battus au Burkina Faso 1-3, les cotonculteurs ont battu les visiteurs l’AS Fonctionnaires de Bobo Dioulasso sur le même score de l’aller. A l’épreuve des tirs au but, Coton sport va se révéler plus adroit que son hôte : cinq tirs contre quatre pour son adversaire qui rentre déçu  après y avoir fortement cru.

Pour approfondir :   Garoua : Un huissier de justice de la Fecafoot somme Marc Brys de remettre les passeports des joueurs

Le Coton Sport de Garoua affrontera l’Ismaily d’Egypte aux Seizièmes De Finale De La Ligue Des Champions Total 2018/2019. (aller: 14-16 décembre; retour: 21-23 décembre).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cameroun douane

Economie : 59 entreprises suspendues de toutes activités douanières au Cameroun [Document]

Celestin Bedzigui lettre Paul Biya 1

Retrait de la CAN 2019 au Cameroun : Célestin Bedzigui demande à Paul Biya de « Suspendre immédiatement le COCAN »