Le blogueur et auteur de « Sur les rues de Douala » dédicacé ce week-end à Yaoundé fait des éloges à Jean Bruno Tagne qui a honoré de sa présence à cette cérémonie de dédicace.
Je ne peux pas tout réciter ici, ce que JBT a pu faire pour moi. Permettez-moi de dire que c’est « trop beaucoup ». Il est l’un des rares à qui j’ai parlé du projet de ce livre au moment où j’étais en train de le concevoir.
Il est l’un des rares journalistes à avoir interrogé personnellement le délégué Ntoné Ntoné au sujet de la politique de mémoire et du patrimoine historique dans la ville de Douala. Donc sa présence à cette dédicace, au-delà de ses connaissances, était d’un très grand apport.
En parlant de connaissances, JBT est aussi l’un, je veux dire le seul vrai journaliste de cette génération qui est aussi écrivain. Il a en ses actifs deux best-sellers, livres de références sur la nouvelle génération des Lions Indomptables.
A une époque où les journalistes n’ont ni la parole libre, sont spécialistes des faits divers et brillent parfois par l’inculture, Jean-Bruno Tagne est l’un des rares qui passe des heures à dévorer les livres et des livres de qualité. Pour preuve, il est le plus brillant à la télé comme dans la presse écrite, et de nombreux personnalités d’ici et ailleurs l’ont déjà consulté pour la rédaction de leurs ouvrages.
Ce type est un GRAND !!!