in

Compétitions CAF : Coton sport de Garoua reversé en coupe des confédérations

Sport Coton Ligue Afrique

Éliminé le week-end dernier lors des 16e de finale de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football, le champion du Cameroun 2018 est tourné  vers la deuxième phase des 16e de finales de la Coupe de la confédération.


Sport Coton Ligue Afrique
Coton sport – DR

Au terme d’une partie globalement maîtrisée, samedi dernier au stade militaire de Yaoundé dans le cadre des 16e de finale retour de la Ligue de champions, le champion du Cameroun peut nourrir des regrets en dépit de la victoire 2-1 sur le club égyptien d’Ismaily. Des regrets au regard des deux buts concédés sans pour autant marquer au match aller face à l’actuel dernier au classement de l’Egyptian premier league.

Les contonculteurs tout comme les 15 autres équipes éliminées le week-end dernier lors des 16e de finale de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football a une issue favorable. Les 16 équipes seront en effet confrontées aux 16 équipes vainqueurs de la première phase des 16e de finales de la Coupe de la confédération avant la phase de poules selon le nouveau règlement de la CAF.

Pour approfondir :   L'incroyable cachet que va empocher Francis Ngannou pour son combat contre Anthony Joshua

Le club camerounais managé par Bertin Ebwelle garde donc un espoir sur la scène continentale où il retrouvera New Stars. L’équipe de Douala avait plutôt bien négocié son match aller des 16es de finales de la Coupe de la confédération en Tunisie, face à Al Ahly Tripoli sur le score d’un but partout. Un but marqué à l’extérieur qui lui a permis dimanche dernier à Limbé de se qualifier pour la deuxième phase de cette étape de la compétition.                                  

En effet, New Stars de Douala et Al Ahly Tripoli ont fait jeu égal 0-0. Un score de parité entretenu par le portier Patrick Lionel Kibyen au terme de six minutes de temps additionnel. Il faut également relever que l’équipe locale a été amputée d’Aristide Medjo à moins d’un quart d’heure de la fin du temps réglementaire.

Pour les prochains épisodes de la saison africaine de New Stars et de Coton Sport, il faudra attendre les weekends des 11 et 18 janvier 2019. En attendant, ce vendredi, les représentants camerounais connaîtront l’identité de leurs adversaires respectifs.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sinistres de bangourain don paul biya 3

Attaques criminelles de Bangourain : Paul Biya vole au secours des sinistrés

dixiades 2018

Sport : Bamenda, capitale des dixiades de 2020