Le patron du Groupe L’Anecdote, Jean-Pierre Amougou Belinga est revenu ce jeudi 27 décembre 2018, sur sa décision de fermer le consortium de médias comme précédemment annoncé par certains journaux proche de ce groupe de médias la semaine dernière. L’information a été rendue publique au cours du journal télévisé de 20h00 sur vision4 TV par le canal de sa Porte-Parole, Ines Belinga.
Le PDG de vision 4 dit qu’il a compris les appels incessant de certains camerounais, élites et de deux chefs d’Etats de la sous-région Cemac qui lui ont demandé de ne pas exécuter sa décision. Et comme tel, il a compris l’appel du peuple et que Vision4 ne fermera plus en 2019. « Mais suite à l’appel au sommet de l’Etat camerounais, aux appels et soutiens de deux Chefs d’Etats de la sous-région, de nombreux compatriotes et au regard des marches patriotiques programmés par les leaders d’opinion, des hommes politiques, des fidèles lecteurs, auditeurs et téléspectateurs et les risques de trouble à la paix sociale, nous ne sommes pas restés insensible à ces appels venant de tout bord », peut-on lire dans le communiqué final rendu public après le passage d’Ines Belinga au journal de 20h00 sur la chaine de Nsam.
Etant donné que l’appel a été entendu au sommet du directoire du Groupe l’Anecdote, le top management promet de poursuivre sa mission d’information, de formation et d’éducation des masses. « Nous avons donc décidé de continuer notre mission d’information, d’éducation et de divertissement des peuples camerounais et du monde », précise le communiqué signé de Jean-Pierre Amougou Belinga.
Pour y parvenir l’équipe dirigeante compte renforcer les moyens financiers, humains et matériels pour répondre aux attentes des lecteurs, auditeurs et téléspectateurs et défendre au passage leur positionnement éditorial, la défense des institutions républicaines et les hommes qui les incarnent.
Au demeurant, le Groupe l’Anecdote dit être un groupe de presse plus que jamais debout et fera tout pour qu’il soit le « paradigme » en Afrique et dans le monde.
En guise de rappel, avant l’annonce de retour sur la décision de fermeture, Les chefs de la Sanaga Maritime ont dit non à la fermeture de Vision 4. Ils se sont réunis ce jour autour du PDG du groupe L’Anecdote, Jean Pierre Amougou Belinga, en compagnie du politologue le Pr Owona Nguini et du sénateur le Pr Albert Mbida, pour le convaincre de ne pas fermer Vision 4 (photo ci-dessous).