Après des négociations avec les sociétés brassicoles, le gouvernement camerounais a annoncé ce 27 décembre par un Communiqué du ministre du Commerce que le prix de la bière restera inchangé jusqu’au 15 janvier 2019, a appris Lebledparle.com.
Le Ministre du Commerce Luc Magloire Mbarga Atangana annonce que la résolution a été prise en attendant la publication de la Circulaire sur l’exécution du budget.
Il met en garde les personnes qui s’entêteront à augmenter les prix à l’occasion de la fête du Nouvel an. « Le ministre du Commerce informe en conséquence les spéculateurs de tous bords qu’aucune hausse des prix au consommateur ne sera tolérée dans l’intervalle, notamment à l’occasion de la célébration du nouvel et des jours qui vont suivre. », selon le Communiqué.
« Les équipes de contrôle son département ministériel ont reçu des instructions fermes à cet effet et seront déployées sur le terrain pour réprimer, sans faiblesse ni concession », avise le Min. Commerce aux éventuels « contrevenants ».
Ce communiqué intervient alors que depuis plusieurs jours, des spéculations vont bon train autour de l’augmentation des prix des produits brassicoles. Pour l’instant, la bouteille 65 Cl de bière coûte toujours 600 FCFA dans les débits de boisson au Cameroun.