Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Paul BIYA, reçoit ce mercredi 09 janvier 2019 les Vœux de nouvel l’An des Membres du Corps Diplomatique et ceux des Membres des Corps Constitués Nationaux.
Dans le programme de cette cérémonie publié par la Cabinet Civil de la Présidence de la République, l’usage du téléphone est strictement interdit. « Les téléphones portables ne sont pas autorisées dans l’enceinte du Palais de l’Unité », indique le Directeur du Cabinet Civil, Samuel Mvondo Ayolo.
Aucune raison formelle de cette mesure n’est cependant mentionnée, mais selon toute vraisemblance, les autorités du Palais voudraient contrôler les images de la cérémonie qui seront mises à la disposition du public.
C’est la première fois qu’on interdise le téléphone portable à la cérémonie des vœux de nouvel an au palais de l’unité. Il convient de souligner aussi que cette mesure est opérationnelle depuis quelques années déjà en ce qui concerne la réception au palais de l’unité à l’occasion de la fête nationale du 20 mai.