La Fédération égyptienne de football souhaite anticiper sur le jour d’ouverture la Coupe d’Afrique des Nations, a fait savoir vendredi 18 janvier la CAF à l’AFP.
Initialement prévue du samedi 15 juin au samedi 13 juillet 2019, les autorités égyptiennes désirent voir la CAN 2019 commencer un jour plus tôt que celui que prévoit le calendrier de la CAF, soit le vendredi 14 juin au lieu du samedi 15.
À en croire les informations reçues de nos confrères du journal Africatopsport, de responsables égyptiens souhaitent organiser cette cérémonie d’ouverture au Stade international du Caire le premier jour du week-end, le vendredi pour attirer le plus grand nombre de supporters.
Selon Nathalie Rabe directrice de la communication de la CAF a indiqué l’AFP, cette demande est « en cours d’étude », et que « Ce n’est pas totalement acté », en formulant que la CAF fera connaître sa réponse dans les prochains jours.
Pour rappel, le pays de Mohammed Salah accueille pour la quatrième fois, la phase finale d’une coupe d’Afrique de Nations, et est premier à l’abriter à 24 équipes.