Le mandataire du mouvement de la société civile ‘’Offre Orange’’ Hilaire Kamga a réagi suite à l’arrestation des leaders du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) et fustige une « provocation » de la du régime de Yaoundé. Il appelle « tous les organismes à rester mobilisés en attendant le mot d’ordre imminent ».
« Il s’agit là d’une nouvelle provocation du Régime illégitime de Yaoundé qui définitivement a choisi la voie de la force face aux désidératas de la population », écrit Hilaire Kamga dans son Communiqué rendu public ce 28 janvier.
« L’Offre Orange appelle tous les orangistes à rester mobiliser en attendant les mots d’ordre imminent », poursuit-il.
Ci-dessous, le Communiqué :
L’offre Orange vient d’apprendre l’arrestation et la déportation du Professeur Maurice KAMTO, leader du parti politique MRC. Il aurait été arrêté avec d’autres cadres de ce mouvement et des leaders alliés à sa candidature lors de la dernière élection
Il s’agit là d’une nouvelle provocation du Régime illégitime de Yaoundé qui définitivement a choisi la voie de la force face aux désidératas de la population
L’Offre Orange condamne vigoureusement ces actes d’arrestation et demande la libération immédiate du Professeur Maurice Kamto et de toutes les personnes arrêtés dans le cadre des marches du 23 et 26 Janvier 2019.
L’offre Orange met en garde le régime de Yaoundé sur les conséquences sur la stabilité du Cameroun de tels acte d’arrestation des leaders qui animent la scène politique camerounaise en portant la voix d’un portion importante de la société Camerounaise.
L’Offre Orange appelle tous les orangistes à rester mobiliser en attendant les mots d’ordre imminent
Fait à Yaoundé le 28 janvier 2019 à 22h10mn
Le Mandataire
Hilaire KAMGA