in

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro va démissionner de l’assemblée nationale et entamer des études de finances à Harvard

Soro

Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Kigbafori Soro démissionnera ce mois février de la tête de l’institution parlementaire, a annoncé lundi à Abidjan, le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara.


Soro
Guillaume Soro – DR

« Guillaume Soro démissionnera en février (2019). C’est entendu et c’est réglé », a déclaré M. Ouattara qui s’exprimait lors d’une cérémonie d’échanges de voeux avec les acteurs de la presse ivoirienne.

Le climat politique est tendu depuis plusieurs semaines en Côte d’Ivoire entre le chef de l’État et ses ex-alliés,  notamment, le parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et surtout le camp du président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro.

 Ce dernier, bien que vice-président du Rassemblement des républicains ( RDR), le parti d’Alassane Ouattara, était absent samedi à Abidjan, au premier congrès ordinaire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) regroupant les partis membres de la coalition au pouvoir.

Pour approfondir :   Burkina Faso : Un nouveau gouvernement de 25 ministres

M. Soro n’a pas participé à ce conclave considéré comme « l’acte de naissance» du groupement politique RHDP présidé par le président Alassane Ouattara.

Par ailleurs, à coté de cette démission annoncée, Guillaume Soro a entamé des études de finances à Harvard, révèle Jeune Afrique. Plusieurs anciens comzone des Forces nouvelles lui ont emboîté le pas, en démarrant des formations à l’ENA d’Abidjan ou de Paris. « Comme le Libérien George Weah, qui, avant de briguer la magistrature suprême, avait obtenu un diplôme aux États-Unis, Guillaume Soro et ses proches ont soif de savoir. Alors qu’il se prépare en vue de la présidentielle de 2020, l’ex-chef des Forces nouvelles (FN) a entamé des études de finances à l’université de Harvard. Il avait auparavant décroché un MBA à l’École de commerce de Lyon. » écrit le journal.

Pour approfondir :   Elections à FIF : Après le rejet de la candidature de Didier Drogba, la FIFA lui offre une nouvelle chance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GbagboNadianaBamba

Désormais libre, Laurent Gbagbo rejoint sa seconde épouse en Belgique

Tramway

CAMEROUN : Les travaux de construction d’un tramway à Douala programmés au cours du premier semestre 2019