in

Média : Charles Ndongo annonce un renforcement des effectifs de la CRTV

Charles Ndong

Dans un éditorial signé ce samedi 2 février 2019, au journal de 20 heures sur le poste national de la CRTV, le directeur général de cette entreprise parapublique, Charles Ndongo trace la feuille de route de son action pour l’exercice 2019.

Charles Ndong
Charles Ndongo – DR

Parmi les annonces herculéennes faites par l’ancien élève du lycée d’Obala, figure en bonne place le renouvellement des effectifs de la Cameroun Radio Television.

La Rédaction vous invite à lire, l’extrait de l’éditorial de Charles Ndongo retranscrit par Lebledparle.com

« Alors que la tension ne s’est pas estompée au Nord-Ouest et au Sud-Ouest, voici que naissent déjà de nouveaux foyers de troubles. Cela nous oblige à plus de présence, de vigilance et d’acuité professionnelle. Face à ces situations, nous devons prendre pleinement notre part de responsabilité. Nous devons nous inscrire pleinement dans l’élan de ce Septennat en apportant toute notre contribution au retour de la paix et à l’apaisement du climat social. Notre tache est loin d’être achevée.

Pour approfondir :   Yaoundé : Mouvement d’humeur des étudiants boursiers camerounais en Algérie

Nous devons encore aller plus vite, plus haut et plus loin. À ce sujet je vous annonce d’ores et déjà, que cette année sera en grande partie, l’année de la radio. Nous avons en effet, l’un des plus important réseau radio d’Afrique avec un total de 18 chaines, Poste national, stations régionales, chaines FM, chacune de nos stations doit être une étoile dans le paysage audiovisuel national. Ce n’est malheureusement pas tout à fait le cas.

C’est la raison pour laquelle, le 13 février, nous allons célébrer la journée internationale de la radio et pouvoir marquer le départ d’une profonde réflexion sur le repositionnement de la radio afin de mieux répondre à la question, quelle est la place de la radio pour nos différentes antennes radios dans l’environnement audiovisuel d’aujourd’hui. Sur le plan purement managérial, les ressources humaines constituent notre grand défi, que nous devons affronter.

Pour approfondir :   Cameroun : Paul Biya nomme les membres du Conseil d’Administration de l’ENAM

Le plan d’optimisation de la gestion des ressources humaines qui sera bientôt mis en place devrait à terme nous conduire écoutez bien, identifier ceux qui par leur conduite, n’ont plus leur place au sein de l’entreprise. Susciter les départs pour ceux qui n’en peuvent plus ou ont d’autre ambitions, mettre en place un plan de recrutement, procéder à l’informatisation de la gestion des ressources humaines. Mettre en œuvre des outils permettant de suivre la performance de chacun dans son poste de travail »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bikoko

Jean-Marc Bikoko : « La fonction ministérielle ne confère pas au titulaire le pouvoir de proférer des menaces aux Camerounais ! »

afrique universite

Cameroun : Fame Ndongo radie un étudiant des institutions universitaires pour « abus sexuel »