in

Xavier Messè : « Israël est l’État le plus raciste et le plus arrogant de la planète ! »

xavier messe

Depuis son discours à controverse sur les antennes de la télévision publique nationale le dimanche 3 février 2019, Jean de Dieu Momo, ministre délégué auprès du ministre de la Justice garde des Sceaux, par ailleurs avocat au barreau du Cameroun, est perçu par la majorité de ses concitoyens comme l’homme à abattre.

xavier messe
Xavier Messe – DR

A coté de ceux qui tirs à balles réelles sur l’homme de droit, il y en a qui se présentent comme des gilets pare-balles. C’est le cas du journaliste et enseignant Xavier Messe À Tiati, qui semble en parti, partager le propos du ministre délégué auprès du ministre de la Justice, au sujet du Nazisme allemand. Selon le directeur de publication du journal Calame, « Israël est l’État le plus raciste et le plus arrogant de la planète ! » précise-t-il avant de signaler que les Juifs constituent « un peuple dominateur, arrogant, sûr de lui, qui veut tout avoir… »

En revanche, Xavier Messe n’encourage pas l’exposé désapprouvant de Jean de Dieu Momo au sujet du peuple Bamileke qui pour lui s’avère forcé : « Son parallèle tracé avec le cas des Bamilékés est trop forcé. Mais la réaction dictatoriale de l’ambassadeur israélien est ce que de Gaulle avait vu de ce peuple : arrogant et dominateur ». Affirme-t-il

Ci-après, la tribune de Xavier Messe contre l’État d’Israël

Hypocrisie

Sur la sortie médiatique du ministre Jean de Dieu Momo

Tout le monde le sait, mais personne n’ose le dire en public : Israël est l’État le plus raciste et le plus arrogant de la planète !

Le 22 novembre 1967. Charles de Gaulle, alors chef de l’État français tient conférence de presse à l’Élysée. Il dit ceci à propos d’Israël : « C’est un peuple dominateur, arrogant, sûr de lui, qui veut tout avoir… »

Pour approfondir :   Me Richard Tamfu : Victime de violences policières, l’avocat reçoit les excuses d'un colonel

Mel Gibson réalisateur, acteur, scénariste et producteur américain à Hollywood. C’est une des figures les plus respectées du cinéma. De retour d’un voyage à Gaza en 2009, il est ulcéré par la misère que l’État hébreu impose aux enfants voués toute leur vie à l’errance. Il dit : « Les Juifs sont à l’origine de toutes les guerres que le monde a connues ! »

Faites vos recherches historiques : en remontant même à la guerre de Péloponnèse qui dura 27 ans, à partir de 431 avant Jésus, les Juifs en furent des acteurs discrets. Ne parlons plus des deux dernières guerres mondiales. Si le Proche et le Moyen-Orient sont à feu aujourd’hui, les flammes étendues partout, c’est encore les Juifs.

Pendant 15 ans, l’UNESCO avait entrepris de reconstituer l’histoire de la Traite négrière. Après le long colloque du Bénin, certains Noirs américains avaient voulu pérenniser les Actes de colloque, notamment le réalisateur Spike Lee. Les Juifs avaient torpillé cette grande œuvre parce que pour eux, rien d’autre ne devrait obstruer « Exodus », cette grande marche des Juifs pour retourner vers Jérusalem.

Il y a quelques années, certains Éthiopiens et Érythréens (Les Falachas) à qui l’histoire avait appris qu’ils descendent du roi Salomon avaient souhaité retourner dans leur « terre » d’origine. Arrivés en Israël, ils avaient été parqués comme des animaux sauvages dans un zoo, jusqu’à ce qu’ils retournent en Afrique.

L’ancien Premier ministre israélien Ariel Sharon, dans sa folie d’exterminer les Palestiniens, il avait déclaré : « Le sous-sol d’Israël est suffisamment profond pour y ensevelir tous les Palestiniens…

Ces propos, venant d’un homme dont les parents, voire lui-même ont souffert des atrocités nazies, serait-il différent d’Hitler ? Les méchancetés d’Israël face aux Palestiniens font poser des questions : Hitler n’avait-il pas vu très tôt que les Juifs étaient méchants et racistes ? Ils font exactement des Palestiniens ce que les nazis avaient fait d’eux.

Pour approfondir :   Crise anglophone : l’Ong Nouveaux Droits de l’Homme milite pour la gratuité de l’enseignement pour les enfants déplacés internes

En Israël, ils ont réussi volontairement à créer un amalgame entre le judaïsme et le sionisme : le premier est une religion pratiquée par des gens pieux, semant l’amour, la paix, la solidarité et la miséricorde. Le judaïsme est un modèle de croyance.

Par contre, le sionisme est un mouvement raciste et méchant. Il prône la supériorité en s’appuyant sur des Juifs. Sa seule préoccupation est d’amasser de l’argent partout dans le monde. Les sionistes n’ont ni territoire, ni mer, ni cœur, ni champ. Ils ont une seule religion : l’argent. Leur pays, c’est là où ils gagnent de l’argent.

Critiquez Benyamin Netanayou, l’actuel Premier ministre israélien parce que sa politique est mauvaise. Vous serez aussitôt bâillonné et accusé d’antisémitisme. N’osez pas dire que le sionisme radical donne raison à Hitler. Vous risquez d’être interdit de voyager dans le monde. Le sionisme a pris tout le monde en otage.

Le ministre Jean de Dieu Momo a dit ce qu’il pensait. Son parallèle tracé avec le cas des Bamilékés est trop forcé. Mais la réaction dictatoriale de l’ambassadeur israélien est ce que de Gaulle avait vu de ce peuple : « Arrogant et dominateur ».

Xavier Messe A Tiati


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rene Emmanuel Sadi

Cameroun : le gouvernement communique sur l’état de santé de Maurice Kamto

Genie civile

Cameroun : 157 milliards de FCFA, pour la fourniture des équipements au Parc national du matériel de génie-civil