in

Vidéo : Émeute au marché central de Yaoundé ce vendredi matin

Emeute yde

Ce vendredi 08 février, un violent affrontement a éclaté entre la police municipale et les commerçants au marché central de Yaoundé.


Emeute yde
Soulevement populaire au marché central de Yaoundé ce vendredi – Capture vidéo

Selon des sources sur place au marché, ce soulèvement spontané est du à l’interpellation d’un commerçant par les agents de la Communauté Urbaine de Yaoundé (CUY), apprend Lebledparle.com.

Venus pour déguerpir les vendeurs qui occupaient la chaussée comme il est de coutume,  ces agents auraient molesté un commerçant. Ce qui a provoqué la colère de ses collègues.

S’en est suivis des affrontements entre les deux camps : D’un côté, des commerçants qui lançaient des pierres sur les agents communaux; lesquels essayaient à leur tour, de se défendre et de riposter.

Pour approfondir :   Paul Biya envoie un message de félicitation à Joe Biden

Le calme est finalement revenu plusieurs minutes après grâce à l’intervention des forces de sécurité.

Comme bilan au moment où nous mettons en ligne ce texte, on note plusieurs voitures endommagées à l’instar de celle de l’artiste musicien Nyangono du Sud, propriétaire d’une boutique dans ce marché. «Ma voiture a été casée, elle est dans un mauvais état. Je ne sais pas qui va payer parce que ça s’est passé lors des échauffourées», confie t-il chez nos confrère de Cameroon-info

Pour approfondir :   Dénis Nkwébo : « On organise la fuite des épreuves du Baccalauréat pour favoriser les enfants de riches »

Ce n’est pas la première fois que de pareilles scènes surgissement à Yaoundé entre les agents de la communauté urbaine et les commerçants. Ces derniers estiment que les « gros bras » de  la communauté outrepassent leur mission.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FEMMES MRC

Cameroun : Le MRC n’entend pas participer au défilé du 11 février (Officiel)

Owona Nguini Eric

Cameroun : Owona Nguini propose des pistes de sortie au phénomène de haine tribale