in

Paul Biya dit avoir créé plus de 500 mille emplois en 2018 et promet le même nombre en 2019

Paul Biya 2 2019

Dans son discours, ce 10 février, à l’occasion de la fête de la jeunesse qui se célèbre le 11 février, le président de la République  est revenu sur quelques perspectives sur le plan économique.


Paul Biya 2 2019
Paul Biya ce 10 février 2019 – Capture écran

Paul Biya a annoncé la création de 500 000 nouveaux emplois au cours de l’année 2019 qui vont s’ajouter aux 500 000 emplois déjà crées en 2018 dans les projets d’infrastructures.

« Notre taux de croissance étant à nouveau orienté à la hausse. Selon les prévisions, après 3,8% en 2018, il pourrait être de 4,4% en 2019 et de 4,7% en 2020, avec les retombées positives pour l’emploi des jeunes (…) À côté de ces perspectives encourageantes pour le retour de la croissance, il convient de mentionner la part qui revient à la promotion de l’emploi assurée par le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle. Plus de 500 mille emplois ont été créés en 2018 grâce aux grands chantiers en cours, aux projets agricoles, routiers et infrastructurels, ainsi qu’aux travaux menés par les collectivités territoriales décentralisées. » a annoncé Paul Biya.

Pour approfondir :   Hervé Emmanuel Nkom : « Le MRC est contaminé par les maladies transmissibles de la politique locale »

S’agissant de la formation professionnelle le président de la république a rappelé l’opérationnalisation des centres de formation professionnelle d’excellence à Douala, Limbe et Sangmelima. « Les structures de formations agréées, publiques et privées, ont accueilli l’an dernier près de 40 mille apprenants. »


Pour approfondir :   Cabral Libii : «La question ethnique au Cameroun est une grossière distraction»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paul Biya 2019

Paul Biya trouve malheureux « les positions outrageantes des jeunes à l’égard des autorités sur les réseaux sociaux »

Kamto

Cameroun : Depuis sa cellule Maurice Kamto condamne le tribalisme