Dimanche 10 février 2019, un groupe séparatiste se revendiquant de l’Etat virtuel d’Ambazonie, dans l’arrondissement de Bafut, département de la Mezam, dans région du Nord-ouest Cameroun a publié une lettre dans laquelle il présente des excuses aux populations pour les peines qu’il lui a infligées depuis le début de la crise, a appris Lebleparle.com
Désigné par le pseudonyme de « 7 kata », le groupe séparatiste a publié une lettre à la veille de la fête de la jeunesse pour présenter ses excuses à l’ensemble de la population de l’arrondissement de Bafut. Les leaders de cette milice (7 Kata) ont reconnu les désastres et autres injustices qu’ils ont fait subir aux populations depuis le début de la crise dite anglophone. Ils avouent entre autres avoir violé, harcelé, kidnappé et exigé des rançons de leurs chers frères et sœurs de Bafut. Une situation qui a contraint les populations à émigrer vers des zones moins risquées.
« De tout cœur, nous sommes profondément désolés. Nous demandons à nos pères, mères, sœurs, frères, etc. de chercher une place douce dans leur cœur et de nous pardonner. Nous étions sur de bonnes bases lorsque cette crise a commencé, mais nous regrettons de vous avoir offensé. », ont formulé les leaders de la force de 7 Kata.
Ci-dessous, la lettre du groupe 7kata