Dans un communiqué radio-presse datant du 15 février 2019, le Ministère des transports met en garde les agences de voyage interurbain pour excès de vitesse sur nos axes routiers. Le Ministre des transports dans ce communiqué propose la liste des agences de voyage qui excellent dans l’excès de vitesse sur l’axe-lourd Douala-Yaoundé.
Dans le communiqué, le Ministre des transports souligne que cette mise en garde se situe dans le cadre de la lutte contre les accidents de la circulation routière, causées par l’excès de vitesse, et particulièrement dans le cadre de la phase répressive des infractions d’excès de vitesse sur la nationale numéro 3 (axe-lourd Yaoundé-Douala). En fait, le Mintransport a ciblé 13 agences de voyage (photo ci-dessous) en excès de vitesse pendant la période du 29 novembre au 9 décembre 2018 à travers le Radar fixe de Mbankomo PK 14.
Jean Ernest Massena Ngallè Bibehe donne 15 jours aux promoteurs des agences de voyage incriminés de se rapprocher de la direction des transports routiers de son département ministériel pour entrer en possession des copies de leur rapport d’infraction. Sinon, il va acheminer ces rapports au niveau de la police judiciaire pour suite de la procédure pénale.
« Le Ministre des transports saisi cette occasion pour inviter les usagers de la route à plus de civisme et de sens de la responsabilité afin d’infléchir durablement la courbe des accidents de la circulation routière au Cameroun », exhorte Jean Ernest Massena Ngallè Bibehe.