Scène de panique ce mardi 19 février dans les plantations de la Société des plantations de Mbanga (SPM), à Tiko dans le Sud-Ouest, apprend Lebledparle.com.
Au cours d’une attaque perpétrée par des hommes armés encore non identifiés, au moins six employés de la Société des plantations de Mbanga ont été mutilés alors qu’ils accomplissaient leurs tâches.
Selon des informations parvenues à la rédaction de Lebledparle.com, ces assaillants ont coupé les mains des victimes, les doigts des mains avant de les disperser. Ces derniers ont été accueillis dans des structures médicales de la ville de Tiko où elles reçoivent actuellement des soins.
Plus récemment encore, c’est une douzaine d’employés de la Cameroon Development Corporation (CDC) qui avaient été mutilés en janvier dernier, à la suite d’une attaque de présumés sécessionnistes. Les victimes avaient également vu leurs doigts coupés et des entailles à divers endroits du corps. La Cameroon development corporation qui possède de vastes plantations agricoles dans ces régions, est depuis le début de cette crise en très grande difficulté. En juin 2018, elle réduisait de 50% ses salaires.