in

Bafang : Le sous-préfet interdit le meeting du Maire Pierre Kwemo

kwemo pierre

L’autorité administrative a signé cette note d’interdiction le 19 février 2019.

L’Union des Mouvements Socialistes (UMS), le parti du Maire de Bafang Pierre Kouemo a projeté organiser une manifestation publique le dimanche 24 février 2019, à la place des fêtes de Bafang. Le Sous-préfet de la localité interdit la tenue de cette manifestation publique pour motif de menaces de troubles graves à l’ordre public.

L’autorité administrative prévient le concerné qu’il sera puni des peines prévues par l’article 231 du code pénal s’il entête à organiser sa manifestation publique. Bien le Chef de terre de l’arrondissement de Bafang dans le Haut-Nkam charge le Commandant de Brigade, le Commissaire de sécurité publique de la ville de prendre des mesures pour que sa décision soit exécutée.

Pour approfondir :   Cabral Libii révèle les montants reçus de la diaspora pour sa campagne Présidentielle

Cette manifestation publique devait être la première apparition publique et politique du fondateur du club de football Union des Mouvements Sportifs (UMS) de Loum dans le Moungo depuis sa libération sous caution le 12 février dernier, un mois après sa détention à la prison centrale de Kodengui pour « pillage en bande » né d’une affaire de vente de terrain depuis 2009, comme l’a précisé l’acte de sa mise en détention.

Cette arrestation avait suscité des manifestations publiques de ses partisans qui exigeaient la libération d’un « prisonnier politique », comme l’a rapporté Lebledparle.com dans un précédent papier.

Pour approfondir :   Cameroun : Selon Issa Tchiroma, l’incendie à l’Assemblée nationale est « accidentel »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Capture Mamane

Pour Mamane, le tribalisme au Cameroun est une diversion pour faire oublier le bilan de Paul Biya [Audio]

President Maurice Kamto ga

Tribunal militaire : Le procès de Maurice Kamto renvoyé au 26 février