in

Cameroun : Un départ annoncé des militants du MRC vers le FSNC fait grand bruit

Issa Tchiroma

Selon des informations rélayées par ACP, plusieurs militants du MRC, parti dont Maurice Kamto est le leader, auraient démissionné pour se rallier au FSNC de Issa Tchiroma Bakary dans le département de la Bénoué. Si l’information n’a pas encore été officiellement confirmée par les deux partis, elle suicité déja de vives polémiques à travers la toile.


Issa Tchiroma
Issa Tchiroma à Garoua – DR

Selon le site d’information camerounais Agence Cameroun Presse qui relai cette information, une vague de démissions et de ralliements collectifs de 350 militants du MRC vers le FSNC s’est faite dans les arrondissements de Garoua 1, 2 et 3 depuis la relance des inscriptions sur les listes par ELECAM dans la région du Nord.

Pour approfondir :   Cameroun : le gouvernement lance officiellement son projet de recrutement de 2000 enseignants d’universités

Le journal explique que ces départs feraient suite au  séjour du président du Front pour le Salut national du Cameroun, Issa Tchiroma Bakary au Nord,

« Donc le MRC n’était pas un parti tribal ? Waouh ils avaient même jusqu’à 350 militants dans seulement deux arrondissements à Garoua.» ironise un internaute après l’annonce du journal.  « Hier le MRC n’avait pas de militant à Garoua aujourd’hui près de 350 quittent le MRC à Garoua. Vraiment ! Tchiroma…. » Rajoute un autre.

Pour approfondir :   Cabral Libii : « Le multipartisme de l’ère moderne porte la marque infalsifiable de Ni John Fru Ndi »

Ce n’est pas la première fois que des demissions en masse sont annoncées au MRC. En Mai 2018, ce sont 200 personnes présentées comme des militants du MRC qui étaient annoncées sur le départ dans la région de l’Extrême-Nord. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yannick ayissi

Yaoundé 2 : Le bureau du nouveau maire cambriolé, moins d’une semaine après sa prise de fonction

Ateba Eyene

Wilfried Ekanga rend hommage à Charles Ateba Eyene, « le seul RDPCiste encore en possession de toute sa raison. »