La sortie du responsable communication du parti univers et du mouvement 11 millions de citoyen (OMC), laisse voir un malaise entre ces deux entités qui avait décidé de s’allier pour la présidentielle 2018 et les législatives et municipales 2019
Invité sur le plateau de Club d’Elite sur Vision 4 le 17 février, l’homme politique a relevé quelques discordances dans cette union Univers – OMC qui tarde à se faire, à quelques mois des Législatives et municipales.
En tant que cadre du mouvement et du parti Univers, il se dit surpris par la-non fusion à ce jour. « On n’arrive pas à comprendre véritablement ce qui se passe en ce moment, et le souhait du responsable que je suis en ce moment c’est que cela se fasse. (…) On ne peut pas se trouver sur le terrain politique et parler de questions politiques alors qu’on est dans une association qui est censé être apolitique, qui est censé s’occuper essentiellement des inscriptions sur les listes électorales. Il est également un tout petit peu embêtant de se trouver dans une situation où, la décision visant l’alliance définitive, n’est pas prise, parce que il faut le dire ca relève de la vision souveraine de Cabral Libii » a-t-il fait savoir.
Emile Bindzi pense que cette fusion est opportune. « La décision visant la fusion du mouvement à l’intérieur du parti univers est une décision opportune, qui est même nécessaire afin que l’on passe d’une association qui a pour but d’inviter les gens a s’inscrire sur les listes électorale à une véritable formation politique. »
Cette sortie d’Emilie Bindzi intervient au moment où, une avalanche de faits parlants, prépare depuis quelques jours les Camerounais à un divorce qui tarde à s’officialiser entre le candidat à la dernière élection présidentielle Cabral Libii et le parti Univers de Prosper Nkou Mvondo. Il y a d’abord, de multiples sorties du responsable Ouest de OMC comme l’a rapporté Lebledparle.com, qui a dénoncé le fonctionement de Cabral Libii et de son mouvement. Des sorties critiquées par son mouvement qui ont provoqué son exclusion de quelques plateformes de communication du mouvement. Comme autre indicateur d’un probable divorce, il y a aussi la mise en circulation sur Facebook du logo d’un nouveau parti politique que les partisans de Cabral Libii ont largement partagé. Et ce 26 février, une communication du parti Univers, qui dénonce la trahison en politique.