in

Officiel : Les Lions indomptables changent de maillot – Puma s’en va !

Puma cmr

Ce mercredi 27 février dans un tweet, le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Seidou Mbombo Njoya  a confirmé ce qui n’était encore qu’une rumeur.


Puma cmr
Maillot des Lions indomptables – DR

Equipementier historique du Cameroun depuis 1998, Puma ne va plus collaborer avec les Lions indomptables ! Le contrat entre les deux parties est en effet arrivé à son terme en fin d’année 2018 et le nouveau président de la Fécafoot a confirmé sur Twitter qu’ils ne sont pas parvenus à se mettre d’accord sur une prorogation.

Les raisons ? Selon des sources, l’équipementier allemand voulait revoir de moitié le contrat de sponsor qui le liait à la Fécafoot.

Si le président de l’instance faîtière du football camerounais affirme qu’il : « reste ouvert à toutes les discussions pour choisir un nouveau équipementier», l’on sait par ailleurs qu’il a déjà rencontré un responsable de la firme Adidas et que « qualitativement et financièrement leur offre est plus intéressante». Selon 237 Foot, le patron d’Adidas serait disposé à verser 2.5 millions d’euro (environ 1 630 000 000 de francs CFA) par année de contrat à la partie camerounaise. Soit près de 400 millions de plus que l’offre de Puma.

Pour approfondir :   Boris Bertolt : « Samuel Eto’o a refusé de rendre compte au ministre des Sports »

Mais si d’ici le 26 mars, date du match face aux Comores, aucun n’accord n’est trouvé, la Fécafoot, qui possède encore un énorme lot d’équipement Puma, pourrait se retourner vers son ancien partenaire, afin que les Lions étrennent encore cette marque.

En rappel, les derniers équipementiers de l’équipe nationale du Cameroun sont : Puma (1998-2018) ; Lotto (1995- 1996), Mitre (1993-1995) ; Adidas (1988 -1993) ; Le Coq sportif (1982-1987).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Me NDOKI

Affaire MRC : Le barreau du Cameroun demande la libération de Me Ndoki

Ueli Maurer

Crise anglophone : Le président Suisse annoncé au Cameroun