Le drame est survenu au village Mebae au lieu dit fin goudron dans une banlieue d’Ebolowa, le 4 mars 2019. Alors que les victimes étaient à bord d’une moto, ces dernières ont été percutées à mort par un vieux camion transportant le sable.
Il s’agit de Rodrigue Amougou, Charlotte Ngo’o Foumane et Jeanne Mbanga, tous à bord d’une moto, ont perdu la vie sur le carreau. Pour Jean Nlate, témoin de la scène, « je suis arrivé le premier sur les lieux de l’accident j’ai trouvé que le chauffeur avait traîné les occupants de la moto sur une très longue distance ce chauffeur est méchant ».
Alertées, les forces de maintien de l’ordre sont arrivées sur les lieux pour constater les dégâts. Selon l’adjudant-chef ; Amadou « le choc a été très grave au point où les trois occupants de la motocyclette sont morts sur place. Du point du choc au point de stabilisation du camion, il y a environ onze mètres donc on suppose déjà qu’il y’a une allure excessive de la part du camion ».
Pour se mettre à l’abri de la furie des riverains, le chauffeur du camion a pris la poudre d’escampette. Les corps des victimes ont été déposés à la morgue de l’hôpital régional d’Ebolowa. Une enquête a été ouverte pour démêler les circonstances du drame.