in

Le jeune rappeur Tchakdollar King, présente « Toujours d’actualité »

tchakdollar
Tchakdollar au NEW DEAL NIGHT CLUB AKWA CAMEROON .

tchakdollar

Il vient de débarquer dans le RAP game, et compte y rester. Tchakdollar à travers le titre « Toujours d’actualité », conte son parcours avec des paroles très sensibles. Véritable son égotrip, il retrace sa vie qui a toujours été parsemée d’embuches.

Des difficultés qui n’ont pas empêché ce jeune footballeur, producteur et passionné de RAP, de poursuivre son bonhomme de chemin.

Dans sa longue traversée du désert, l’artiste a eu à subir le chagrin de l’absence de sa maman du à son décès alors qu’il n’avait que 03ans. Une aventure à saint étienne en France pour poursuivre sa carrière de footballeur qui va mal se solder. Les dirigeants du club prétendent que le jeune Tchakdollard n’est pas international et qu’il ne peut donc intégrer le club. De retour au cameroun, il va tenter une autre aventure pour la tunisie et là encore un autre obstacle : le printemps arabe qui le contraint en rentrer une nouvelle fois au pays natal, et là il doit subir les railleries de ses camarades de rue. Malgré ces coups durs, il est resté debout, et c’est en chanson qu’il conte son parcours.

Pour approfondir :   Paul Biya offre 20 millions de FCFA à Arthur Zang, l’inventeur du Cardio Pad

Vidéo                             

 

Parcours

De son véritable nom Jordan Yves TCHAKOUNTE, TCHAKDOLLAR King est un jeune artiste rappeur, footballeur et producteur qui débute sa carrière en 2010.

Jordan est introduit dans le rap game par Tony Nobody, grâce à qui, il sort le single « I kill evrerybody ». Mais la promotion ne suivra pas, pour des contraintes dues à sa carrière de footballeur. En 2011, il s’envole au Nigéria. De ce côté il réalise sa mixtape de 15 titres intitulée « Evrerybody » . Et avec l’artiste Nigérian Bonkwé qu’il va rencontrer, il réalise un featuring intitulé «  Enter my party ».

Pour approfondir :   Nourane Foster et l’esprit entrepreneurial féminin

En 2012, il met sur pied son label Tchakdollar Milliardaire Entertainment (T.M.E.) avec pour leitmotiv « Le hip hop kamer renait » . L’objectif étant de mettre en avant les talents qui sont dans l’ombre.

Fin 2012, signe la fin de la récréation pour le jeune Tchakdollar. Fort d’une jeune expérience acquise, il décide d’entrer en studio pour enregistrer son 1er album « End of the break » avec pour titre phare « Toujours d’actualité ». Et à travers ce titre et même l’album, Jordan veut démontrer aux jeunes qu’il faut toujours garder la tête froide malgré l’adversité.

Visitez les pages de l’artiste: Youtube Facebook

 

{module articles_talents_du_beld_plus|division}

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

philippe marinie

France: Un sénateur UMP dit regretter Kadhafi

miley cyrus 2

Miley Cyrus bientôt une carrière dans le porno?