in

Cameroun/Comores : Clarence Seedorf donne la raison de la non convocation des joueurs locaux

Seedorf Clarence presse

Au cours d’une conférence presse ce lundi 18 mars 2019, Clarence Seedorf pour expliquer le choix des joueurs convoqués en vue de la dernière rencontre qualificative dans le groupe B, opposant le Cameroun et le Comores qui va se jouer le samedi 23 mars prochain à partir de 16 heures au stade omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.


Seedorf Clarence presse
Clarence Seedorf en conférence de presse – DR

L’entraineur sélectionneur des Lions indomptables a expliqué à la presse pourquoi, il n’a pas convoqué de joueurs locaux dans sa liste de 23 joueurs. D’après le technicien néerlandais, c’est l’enjeu de la rencontre qui ne lui a pas permis de convoqué au moins un joueur du championnat local. « Nous ne pouvons pas nous permettre de faire des expériences à ce stade de la compétition. Nous avons besoin des joueurs expérimentés. Le gap est trop grand entre les joueurs locaux et ceux qui jouent en Europe. Mais nous suivons les aussi les joueurs locaux. », a déclaré Clarence Seedorf.

Pour approfondir :   CAN Total Egypte 2019 : Voici le staff officiel des Lions Indomptables

Bien avant cette conférence de presse, Clarence Seedorf s’est entretenu avec son staff technique dimanche afin de préparer au mieux la rencontre contre les Comores. Il s’est également rendu au stade Ahmadou Ahidjo et au stade annexe 2 pour régler les détails relatifs à la pelouse.

En ce qui concerne l’actualité dans la tanière, nous notons que Carlos Kameni, Christian Bassogog, Georges Mandjeck et Arnaud Djoum ont rejoint la tanière ce dimanche soir. Les arrivées continuent ce lundi et le groupe sera complet d’ici demain.

Certains joueurs convoqués par Seedorf sont forfaits pour cause de blessure. C’est le cas de Stéphane Bahoken qui souffre d’une blessure aux ischios jambiers survenue contre Amiens (0-0) hier soir. L’attaquant camerounais ne devrait donc pas honorer sa sélection avec le Cameroun durant cette trêve internationale. Il restera se soigner à Angers. Clarence Seedorf a appelé Olivier Boumal pour le remplacer.

Pour approfondir :   Équipementier des Lions Indomptables : Le défi qui attend la FECAFOOT en 2025

Sorti sur blessure ce week-end lors de la rencontre Kayserispor – Istanbul BB, Jean Armel Kana Biyik est forfait contre les Comores.  Le défenseur camerounais souffre d’une fissure du cartilage du genou droit, contracté à la 38ème minute lors du match opposant son club Kayserispor à Istanbul BB. Au moment où nous mettons l’article en ligne, nous n’avons pas l’information sur le joueur qui l’a remplacé.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edgar Aklain mebee

Enquête : « Jusqu’au bout, Mebe Ngo’o, à 62 ans, a espéré que Paul Biya sifflerait la fin de ses ennuis judiciaires »

Capture lions indomptables

Distinction : Trois Camerounais en liste pour le titre de meilleur footballeur africain de l’histoire