in

Documents : Un adjoint au maire et 12 autres conseillers municipaux en fonction démissionnent du RDPC pour le MRC

Miltants mrc yaounde

Essoh Epoh Brunot, le premier adjoint au maire de la Commune de Baré-Bakem et 12 autres conseillers municipaux encore en fonction, ont démissionné, selon des documents ci-joints, du parti au Pouvoir pour rejoindre le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC).

Miltants mrc yaounde
image MRC pour Illustration – (c) DR

 Sur les 25 conseillers municipaux que compte cette commune du département du Moungo dans la région du Littoral gérée par le Rassemblement démocratique du peuple Camerounais (RDPC) il n’en reste plus que 12.

Les 13 démissionnaires évoquent des « raisons personnelles portant exclusivement sur le choix partisan et l’affirmation du militantisme vu sur le prisme du service au profit des populations ».

Pour approfondir :   Cameroun : Des militants du MRC s’en prennent à Guibaï Gatama pour avoir ignoré la libération de Mamadou Mota dans son journal

Cet autre « tsunami » au sein du RDPC au profit du parti de Maurice Kamto, arrive après des démissions toutes aussi spectaculaires les unes que les autres de  Nkongsamba, Loum, Mbanga, Mombo toujours dans le même département du Moungo.

Ce qui annonce d’ores et déjà les couleurs des  prochaines élections municipales, législatives et régionales qui auront officiellement lieu avant la fin de cette année 2019 sur l’ensemble du territoire du Cameroun.

Doc 1 

demission Barre Bakem

Doc 2

demission Barre Bakem 1

Doc 3 

Pour approfondir :   Curiosité : Paul Biya commet un lapsus sur le nom de son prédécesseur Ahmadou Ahidjo

demission Barre Bakem 2


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tibor Nagy Biya

Pour la CRTV, Tibor Nagy n’a « aucunement évoqué » l’affaire Maurice Kamto et la crise anglophone avec Paul Biya

image fosse septique 4

Photos : Les sapeurs-pompiers sauvent un homme resté coincé pendant 05 heures dans une fosse septique