in

Carlos Kameni : « J’ai mon rôle en tant qu’aîné » au sein des Lions indomptables

Mbombo Njoya Kameni

Le gardien de but des Lions indomptables le plus capé et huppé en terme de sélection, de palmarès et de longévité s’est exprimé ainsi à l’issue de laa première séance d’entrainement de Lions indomptables qui vont affronter samedi prochain le Comores pour le dernier ticket qualificatif du groupe B en vue de la CAN Egypte 2019 en été prochain.


Mbombo Njoya Kameni
Carlos Kameni et Seidou Mbombo Njoya – DR

Même s’il a des soucis en club et n’a plus un régime de jeu régulier, le médaillé d’or olympique de Sydney 2000 a toujours sa place dans la tanière des Lions indomptables, comme l’a rapporté Lebledparle.com dans un précédent article. Le joueur en question l’a réitéré ce mardi lors de l’entrainement préparatif pour la rencontre capitale de samedi. « Je me dois d’appuyer mes petits frères. J’ai mon rôle en tant qu’aîné. Ça fait 19 ans que je suis dans cette équipe.  Je suis là pour les booster, les pousser vers le haut. Dieu merci, ce sont des gars qui m’adorent », a déclaré Carlos Kameni à la presse.

Pour approfondir :   [Tribune] Louis-Marie Kakdeu : « On ne peut pas valablement donner des mesures incitatives pour importer »

L’état d’esprit au sein de la tanière des lions indomptables est au beau fixe. « L’état d’esprit est bon. On est contents de se retrouver. On a très bien travaillé jusqu’à maintenant. Le staff et les joueurs ont été concentrés dès le début. On est prêts, motivés. On sait que c’est un match important et on le prépare positivement », confirme Gaétan Bong.

Le président de la Fecafoot Seidou Mbombo Njoya est de tout cœur avec les Lions, supporter actif et présent. « J’ai assisté à la séance d’entraînement des Lions indomptables hier soir. J’ai été marqué par le sérieux et l’application des joueurs et du staff technique. J’ai vu le soutien du public », a écrit le président de la Fecafoot sur son compte twitter ce mercredi.

 « Les joueurs convoqués jusqu’ici méritent leur sélection. Si vous vous attendez à voir de nouveaux visages à chaque regroupement, cela signifie que nous ne pourrons rien construire. Je n’ai pas l’intention de changer juste pour le plaisir de le faire », a souligné Clarence Seedorf, ce lundi à la presse lors de l’explication de ses choix.

Pour approfondir :   CAN 2019 : Clarence Seedorf figure dans le top 3 des entraîneurs les plus chers du continent africain

Le match Cameroun Comores, initialement prévu samedi en nocturne (19h30) aura bel et bien lieu à 16 heures précises, au Stade Ahmadou Ahidjo d’Omnisports.

Les Lions Indomptables auront deux séances d’entrainement ce mercredi 20 mars. La première a lieu entre 12h00 et 13h30 et la seconde entre 19h et 20h30 au Stade annexe No1 de Yaoundé, d’après le Team Press Officer, Lucrece Medou Djemba.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cabral libii

Cabral Libii réagit au texte du Recteur de l’université de Yaoundé 2 : « je n’ai pas été promu »

Abah Abah Mendo Ze

Affaire CRTV : Gervais Mendo Ze et Polycarpe Abah Abah écopent de 38 ans d’emprisonnement ferme