Certes, il ne va pas prendre part à la dernière rencontre qualificative pour la CAN Egypte 2019 pour cause de blessure, l’international a envie de jouer sa première grande compétition. Il a émis ce vœu à nos confrères de Radio France Internationale (RFI).
Il reconnait qu’il n’aura pas l’occasion de prouver au coach qu’il peut compter sur lui, il rêve de briller avec les Lions indomptables en Egypte l’été prochain. « C’est une chance en moins pour moi de prouver au coach que je peux postuler à une place pour la CAN. Je serai déçu de ne pas jouer ma première grande compétition. C’est une première grande échéance pour moi en tant qu’international », raconte Stéphane Bahoken à Cédric de Oliveira de RFI.
L’ancien pensionnaire de l’équipe de formation de Nice, souligne avoir une bonne relation avec sélectionneur Clarence Seedorf. « Seedorf était un grand joueur et nous avons une relation saine. Le coach s’appuie sur un groupe, il ne veut pas d’individualité. Il répète que nous avons d’énormes qualités physiques. Il veut redonner une crédibilité à l’équipe et au pays », confie l’ancien attaquant du Racing Club de Strasbourg.
L’actuel sociétaire d’Angers dit recevoir les précieux conseils de son père Paul Bahoken, international camerounais dans les années 1980 qui a disputé le Mondial 82 en Espagne. « Il est fier de moi, il est content que je sois en sélection. Il me dit toujours que je dois être décisif avec le maillot des Lions. On se parle tous les jours », précise successeur de Karl Toko Ekambi à Angers.
Stéphane Bahoken porte le maillot des Lions indomptables depuis 2018 et compte 5 sélections. Il avait évité au Cameroun de s’incliner face aux Comores, lors du match aller en septembre 2018, grâce à une égalisation en fin de rencontre (1-1). Dommage qu’il ne soit pas là pour participer à la qualification qu’il souhaite de tout son cœur, ainsi que le peuple camerounais.