C’est dans un communiqué signé du Père Jean Miguina de la confrérie Custodie générale du Tchad et de Centrafrique le 20 mars 2019, que l’on a appris le « décès brutal » de l’abbé Toussaint Zoulmadé à Ngaoundéré.
En effet, selon le communiqué, le prélat assassiné à Ngaoundéré venait de Bouar en République centrafricaine. Après avoir animé une célébration dans la localité, a repris la route le soir du mardi 19 mars pour rejoindre sa fraternité de Baibokom au Tchad, passant par la région de l’Extrême-Nord Cameroun.
Mais ce trajet retour ne le plutôt à la vie éternelle. Dans le communiqué, le Père Jean Miguina, indique également que son collègue a été assassiné par des hommes encore non identifiés à Ngaoundéré : « Arrivé à Ngaoundéré, il voulait passer la nuit et continuer le lendemain. Là, il a été assassiné par des hommes inconnus »,
Une enquête a tout de suite été diligentée pour mettre hors d’état de nuire, les auteurs de cet acte macabre. Selon le communiqué, les démarches sont en cours pour ramener le corps de l’abbé Toussaint Zoulmadé à Bouar en République centrafricaine.
Rappelons que cet autre assassinat intervient au moment où le ministre de la Défense, Joseph Beti Assomo, séjourne dans l’Adamaoua pour l’installation des officiers militaires récemment nommés par le Président de la République.