in

Cameroun : Le Pasteur Franckline Ndifor crée son propre parti politique

franklin afanwi

L’annonce de la création de ce parti politique a eu lieu au cours d’une conférence de presse tenue le samedi 23 mars 2019 au siège du nouveau parti politique à Bonabéri.


franklin afanwi
Frankline Ndifor Afanwi – DR

Lors de la dernière élection présidentielle de 2018 au Cameroun, le candidat malheureux à la présidentielle Franckline Ndifor Afanwi a été candidat sous la bannière du Mouvement Citoyen National du Cameroun (MCNC). Pour les prochaines échéances électives, le Pasteur désormais Homme politique, va partir en compétition avec sa propre formation politique.

 Il s’agit du Programme National pour la paix du Cameroun (PNPC), et ce nouveau parti politique compte se présenter aux municipales, aux législatives entre autres. Ce samedi à Bonabéri au lieu-dit « ancien sonel », Franckline Ndifor Afanwi a précisé que c’est « un parti légalisé par le Ministre de l’Administration Territoriale avec une capacité capable de se positionner aux prochaines élections ». 

Pour approfondir :   Yaoundé : Me Michèle Ndoki « Arrêtée, mais invisible. », selon Emmanuel Simh

Au sujet de l’élection présidentielle d’Octobre 2018, le Président du Programme National pour la paix du Cameroun (PNPC), affirme que : « Pour le score je suis quelqu’un avec un système de fair-play. J’ai pris cela comme une expérience. C’était une première fois pour moi. C’était un exercice pour mieux préparer d’autres élections pour lesquelles je suis désormais prêt. »

Pour rappel, un autre candidat à la dernière élection présidentielle, Cabral Libii qui a candidaté sous les couleurs du parti UNIVERS, compte aussi partir à l’assaut des municipales et législatives avec son propre parti qui est en cours de légalisation. 

Pour approfondir :   Elimby Lobe à Cabral Libii et Cie « Quittez cette campagne et mettez vous derrière Kamto! » [VIDEO]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edgar Alain

Cameroun : Voici les contrats pour lesquels la justice espagnole poursuit Mebe Ngo’o et Cie

Foo Sokoudjou

Révélation de S.M. Jean Rameau Sokoudjou, 65 ans de règne : « 90 % des chefs à l’Ouest (Cameroun) sont illégitimes »