C’est la substance du communiqué du directeur de l’Office du Baccalauréat du Cameroun (OBC) signé ce mercredi 27 mars 2019.
En effet, depuis le mardi 26 mars 2019, une information circulant sur les réseaux sociaux laisse entendre que pour entrer en possession des diplômes de l’OBC de 2010 à 2017, il faut payer une amende de 10 000 F CFA, étant entendu que le délai de retrait des diplômes de cette tranche est fixé pour le 30 mars.
Pour tordre le cou à cette rumeur, l’OBC communique et informe que cette information est non fondée. Il faut faire attention aux arnaqueurs. Aucune amende n’est prévue pour cause de prétendu retard dans le retrait des diplômes. « Le Directeur de l’OBC informe la communauté éducative, les personnels des délégations régionales et les lauréats que cette information n’émane pas de ses services. Il les invite par conséquent à rester vigilant, à faire preuve de civisme et de patriotisme dans les procédures de délivrance et de retrait des diplômes, mais aussi et surtout à maintenir leur confiance aux canaux habituels de communication et d’information de l’OBC », peut-on lire dans le communiqué.
D’après la délégation régionale du ministère des enseignements secondaires du littoral, les diplômes du Bac, session 2010 à 2017 sont disponibles à Douala. Selon leur communiqué, pas besoin d’aller à Yaoundé.
Bonjour
Je suis au congo brazzaville et je voudrais entrer en possession de mon baccalauréat professionnel svp, quelle est la procédure à suivre svp