Le leader du mouvement 11 millions de citoyens (OMC) a réagi samedi 30 mars au déces tragique du petit Blériot poignardé à mort par ses camarades lors de la remise des bulletins au lycée Bilingue de Diedo.
Si la classe politique reste dans sa majorité muette face au drame survenu le 29 mars au Lycée de Deido, Cabral Libii, profitant d’un séjour dans le littoral n’a pas hésité le samedi 30 mars à aller très vite s’en querir de la situation à la fois au Lycée et à l’hôpital de Deido où le jeune garçon à rendu l’âme.
« J’ai été au lycée de Deido, j’y ai rencontré un Censeur puis des agents de sécurité, je suis allé aux urgences de l’hôpital de Deido, j’y ai rencontré un urgentiste, je suis allé au domicile du défunt et j’ai partagé la douleur d’un papa dévasté. En attendant un texte plus dense, j’adresse mes condoléances les plus attristées à la famille si brutalement éprouvée, je comprends le désarroi des parents du présumé assassin et je fais miens pour l’heure, ces propos d’une none arrivée en sanglots dans la maison du deuil: » Nous sommes même où ? » » a déclaré Cabral Libii sur Facebook.
De son coté, le Ministre de la Santé, Manaouda Malachie a promis des enquêtes. « Tout en désapprouvant vivement le comportement de certain personnel de l’HD de Deido, je voudrais témoigner ma proximité à la famille de la victime de cet acte odieux. Je viens de prescrire une enquête en vue de déterminer prioritairement les responsabilités dans cette affaire. » a réagi le ministre de la santé publique le samedi 30 mars sur Twitter.