Le Ministre Délégué auprès du Ministre de la justice garde des sceaux annonce le lancement d’un prix pour booster l’entreprenariat jeune au Cameroun, a appris LeBledparle.com de sources médiatiques.
Ce prix porte le nom de son initiateur. « Je lance le prix Mindel Momo de l’entrepreneuriat jeune », indique le Mindel Minjustice dans ses canaux de communication habituelle. Le président national du PADDEC, parti politique allié au RDPC, ce prix a pour but de montrer « la voie à notre jeunesse », de lui inculquer la leçon selon laquelle « partout dans le monde c’est le secteur privé qui emploi et non l’Etat ». L’Avocat au barreau du Cameroun voudrait amener les jeunes à devenir « créatifs, inventifs, imaginatifs ».
« J’aiderai les jeunes entrepreneurs à décoller et à devenir des patrons. Il faut que ce soit clair, partout dans le monde c’est le secteur privé qui emploi et non l’Etat. Ceux qui croient que l’Etat doit employer tous les diplômés de nos Universités se trompent », écrit Fo’o Dzakeutonpoug (Le chef libérateur de l’esclave, en langue yemba).
Le ministre délégué auprès du ministre de la Justice garde des sceaux précise que le prix qui porte son patronyme est doté de 10 millions FCFA en l’année 2019. Tandis que cette valeur sera doublée (20 millions FCFA) en 2020.
Depuis, sa nomination le 4 janvier dernier, l’homme politique multiplie autant d’actions et d’initiatives. Après avoir déclaré ses biens, il a écrit au Ministre des sports pour demander que la Menoua soit intégrée parmi les sites d’accueil de la CAN 2021 dans la région de l’Ouest. Le voici annonçant le Prix Mindel Momo de l’entreprenariat jeune.
En guise de rappel, le ministre va se rendre à Douala le 12 avril où il animera un meeting politique sous le thème « Multiculturalisme et vivre ensemble : mise en application pratique, mise en application économique ». Ce meeting va drainer des personnalités de marque, à l’instar d’Abel Elimbi Lobé et Mathias Eric Owona Nguini, comme l’a rapporté Lebledparle.com dans un précédent article.