in

Célestin Djamen est le prisonnier des marches blanches du MRC « dont on parle le moins », selon Cabral Libii

Djamen

Le leader du mouvement 11 millions de Citoyens apporte publiquement son soutien à Célestin Njamen, membre du mouvement pour la renaissance du Cameroun (OMC) incarcéré depuis janvier aux cotés de Maurice Kamto et compagnie.


Djamen
Célestin Djamen après avoir recu des forces de l’ordre, une balle à la jambe el 26 janvier 2019 lors des marches blanches du MRC – DR

Cabral Libii annonce également qu’il rendra visite à cet ancien militant du SDF qui a recu une balle à la jambe le 26 janvier lors des marches blanches du MRC. Le coordonnateur de OMC pense que Célestin Djamen fait partie des leaders des marches blanches – emprisonnés – aujourd’hui lésés dans le combat pour leur libération. Pour l’ex candidat à la présidentielle, Célestin Djamen qu’il qualifie de « courageux » est selon lui le plus constant de tous dans les combats dans l’opposition.

Pour approfondir :   Aboubakary Abdoulaye : « Le Sénat condamne tous les appels au boycott par les professionnels de la violence »

« S’il le veut bien, je rends bientôt visite à Celestin Nkamen. Au  delà de tout ce qu’il a dit de moi, de tous les détenus, il est pour moi, l’un des plus constants depuis sa jeunesse, celui qui a fait le plus de sacrifies dans ses engagements, a mené dans son ancien parti des combats courageux pour des reformes. Et celui dont on parle moins quand on appelle à la libération ou lorsqu’on saisit les instances internationales. Je lui affirme publiquement mon pardon et ma compassion. Pour la jeunesse, son engagement politique inspire. » a indiqué Cabral Libii ce vendredi sur Facebook.

Qu’est ce qui a justifié cette sortie « personnelle » de Cabral Libii qui crée déjà la polémique la toile ? Il s’expliquera sans doute ce dimanche dans l’émission « L’ARENE » sur Canal 2 dès 20h30 sur Canal 2.

Face à cette sortie, son ancien compagnon de OMC, Armand Noutack 2, se demande si Cabral Libii n’est pas dans une tentative de créer la zizanie au sein du MRC.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charlotte Ntamack

La comédienne camerounaise Charlotte Ntamack, désormais Chroniqueuse sur RFI

La police a Mokolo

Yaoundé : une camerounaise soupçonnée d’avoir commandité l’assassinat de son compagnon Français