in

Dieudonné Essomba : « Concevoir l’idée de manifester un 6 avril ça peut venir d’où si vous n’êtes pas inspiré par le démon ? »

DieudonnESSOMBA

L’économiste Dieudonné Essomba était l’un des invités d’Ernest Obama ce dimanche sur le plateau de Club d’Élites, une émission dominicale diffusée entre 11heures et 13heures sur la chaine de télévision privée camerounaise, Vision4.

DieudonnESSOMBA
Dieudonné Essomba (c) Droits de réservés

 Interrogé sur les marches du MRC annoncées le 6 avril 2019, l’auteur d’Une voie de Développement pour l’Afrique : la Monnaie binaire, voit en cette initiative une tentative de déstabilisation du Cameroun et réclame la dissolution de ce mouvement politique au cas où cela persiste : « Venir avec ce genre d’idée de manifester un 6 avril, c’est effrayant ! ce parti, nous l’avions dénoncé dès le départ. On ne sait pas ce qu’ils veulent. Il est vraiment temps que les pouvoirs publics mettent fin à cette comédie. Je crois que si ce parti encore le moindre geste de provocation du Cameroun, il faut régler son affaire, de manière définitive. En appliquant la loi, parce que la loi a été conçue pour ça. » Lance-t-il d’un ton visiblement vexé.

Pour approfondir :   Camtel veut lancer son réseau de téléphonie mobile

Par la suite, Dieudonné Essomba allègue que le parti de Maurice Kamto, le MRC est animé par un esprit maléfique : « Le professeur Owona Nguini et moi avions vu dès le départ la nature particulièrement démoniaque de ce mouvement (MRC Ndlr). Comment des Camerounais peuvent, surtout à Yaoundé, au Cameroun, concevoir l’idée de manifester un 6 avril avec un Biya au pouvoir ? Ça peut venir d’où si vous n’êtes pas inspiré par le démon ? » conclut-il.

En rappel, Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) avait annoncé le 29 mars 2019, une manifestation en date du 6 avril, pour la révision consensuelle du Code électoral avant les prochaines échéances. Le choix de cette date avait donc suscité moult interrogations au sein de l’opinion publique nationale, car cette date rappelle un moment tragique de l’histoire du Cameroun.  

Pour approfondir :   Opération Epervier : La mise au point de Marafa Hamidou Yaya au Journal Le Messager


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

residense foning

Incendie à la résidence principale de Françoise Foning : La famille dénonce une main criminelle

alimentation cameroun

Officiel : Plus d’un million de camerounais sont en insécurité alimentaire