in

Paul Biya à ses compatriotes : « La liberté doit servir des causes justes »

paul biya allocution

Après souhaité ce mercredi, une bonne fête de travail aux camerounais, le Chef de l’Etat reprend ce jeudi 2 mai 2019 avec ses messages de sensibilisation qui sont soit des extraits de ses précédents discours ou soit des réflexions qu’il initie lui-même.


paul biya allocution
Paul Biya – DR

Ce jeudi, le Président de la République sensibilise ses concitoyens sur la liberté qui doit être bien usitée et servir les causes nobles. « La liberté doit servir des causes justes. On peut parfaitement s’exprimer sans dresser des barricades, sans détruire, sans saccager. Faites bon usage de la liberté. Les gens peuvent s’exprimer pleinement sans prendre dans la rue, sans causer de destruction et sans pillage », écrit le nouvel passionné des réseaux sociaux.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse du lundi 21 mars 2022
tweet paul biya
Message complet de Paul Biya – DR

Au regard de la teneur du message, nous pouvons dit que le vice-doyen des Chefs d’Etats Africains en terme de longévité au pouvoir, s’adresse singulièrement à une certaine diaspora camerounaise en occident hostile à son régime.

En guise de rappel, depuis la publication des résultats de l’élection présidentielle du 07 octobre 2018, certains camerounais en Europe, aux Etats-Unis et au Canada plus connu sous la dénomination brigade anti sardinard (BAS) manifestent régulièrement pour exiger le départ du pouvoir de Paul Biya. Le 26 janvier 2019, les manifestations ont conduit au saccage des Ambassades du Cameroun en Allemagne et en France. Ils ont aussi lancé les mouvements de boycott contre certains artistes qui sont proches du régime de Paul Biya et contre certains chefs traditionnels qui ont des fréquentations avec le pouvoir de Yaoundé.

Pour approfondir :   Nord-Ouest : Trois présumés assassins du sénateur SDF, Henry Kemende neutralisés par l’Armée à Bamenda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ayuk Tabe

Du fond de sa prison, Le « Président » de l’ambazonie Ayuk Tabe dissout son « gouvernement »

Wilfried Ekanga

Wilfried Ekanga : « La menace et la violence sont le programme de gouvernance de ceux qui n’avaient aucun programme »