Le journaliste Joseph Mbeng Boum vient d’être retenu dans une short list de 6 journalistes, par cette organisation internationale basée au Canada, a constaté Lebledparle.com
Le journaliste, Directeur de Publication de l’hebdomadaire ECHO SANTE va tenter à travers un vote qui se tient le 5 juin prochain, d’intégrer le cercle très fermé du conseil d’administration de la Fédération mondiale des journalistes Scientifiques basée au Canada.
I fait parties des 06 journalistes scientifiques à travers le monde, dont les candidatures ont été retenues pour occuper l’un des 03 postes à pourvoir au sein de ce Conseil.
Le journaliste camerounais est face à Andrada Fiscutean de la Roumanie; Ashraf Amin de l’Egypte, Esther Nakkazi de l’Ouganda; Harry Surjadi de l’Indonesie et Sunny Bains du Royaume Uni.
Joseph Mbeng Boum, qui est également président de l’Association des Journalistes Scientifiques et Communicateurs pour la Promotion de la Santé au Cameroun ( AJC-PROSANTE) est candidat du Cameroun et par ailleurs de l’Afrique Centrale.
A l’issue des votes et résultats les nouveaux membres prendront fonction, au cours de la Conférence mondiale des journalistes Scientifiques qui se tiendra du 1er au 05 juillet 2019 en Suisse.