Ce vendredi 17 mai 2019, le Chef de l’Etat dans ce qui est convenu désormais d’appeler le traditionnel message électronique, numérique ou web propose à ses concitoyens une réflexion sur l’unité dans la diversité linguistique.
Le Président de la République exhorte les camerounais à ne pas s’attacher aux différences linguistiques. Nous devons continuer d’être ensemble pour résoudre nos problèmes. « Alors ne nous attachons pas aux différences linguistiques. Soyons tous frères et sœurs, unis pour trouver des solutions concrètes à nos problèmes », écrit le Facebookeur.
Dans son nouveau message Facebook et tweet ce jeudi matin, Paul Biya rappelle à ses concitoyens que le Cameroun appartient à tous les camerounais et que l’Etat se place au-dessus des intérêts. « L’Etat est une réalité permanente au-dessus des intérêts individuels et régionaux. L’Etat est garant de la paix. Et la paix est ce qu’il y a de plus cher. Le Cameroun est notre pays à tous », écrit le premier internaute.
Dans son nouveau tweet ce mercredi matin, Paul Biya invite ses compatriotes à consolider l’unité nationale et le vivre ensemble au Cameroun. « Nous devons combattre tout ce qui menace notre unité. Aucun groupe ne doit rejeter les autres. Aucun groupe ne doit se sentir exclu par les autres. Bannissons les préjugés et les complexes qui nourrissent la discorde… », a écrit le tweetologue.
Pour rappel, c’est le 28e jour que le nouveau facebookeur écrit jour pour jour à ses compatriotes en proposant soit des messages extraits de ses précédents discours ou des réflexions par rapport à la météo socio-politique au Cameroun.