Dans une vidéo devenue virale dans les réseaux sociaux, on aperçoit facilement les ministres Jean de Dieu Momo et Grégoire Owona s’adonner à cœur joie, le jour de la Fête de l’Unité le 20 mai, à un rytme musical qu’ils semblent affectionner.
Dans un grand sourire et un pas bien cadencé, le ministre du Travail et de la Sécurité sociale Grégoire Owona déhanche sous un rythme de musique importé.
Le ministre délégué auprès du ministre de la Justice garde des sceaux, Jean de Dieu Momo, dans un air plutôt comique, comme on lui reconnait régulièrement, se sent bien à l’aise sous la même musique, lors de sa toute première invitation pour une fête nationale, en tant que membre du gouvernement.
En effet, invité au Banquet qu’offrait le chef de de l’Etat Paul Biya, au Palais de l’Unité, ces membres du gouvernement célébraient à leur manière l’Unité nationale le 20 mai, après les cérémonies marquant la festivités de la 47 ème édition de la Fête de l’unité nationale qui a lieu chaque année au Cameroun, depuis 1972.