Interpellé le 29 mai 2019 suite à une plainte du président directeur général du groupe l’Anecdote Amougou Belinga, le président du parti les Républicains George Gilbert Baongla reste en garde à vue à la police judiciaire à Elig-Essono à Yaoundé.
D’après les informations parvenues à la rédaction de lebledparle.com, le présumé fils ainé de Paul Biya, comme initialement prévu, n’a pas été présenté au juge le 31 mai 2019. Et pour cause, l’absence du directeur de police judiciaire (PJ).
« Le directeur de la PJ n’était pas là pour signer les déferrements. Du coup, les personnes qui devaient être présentées aux juges hier passeront finalement le 3 juin prochain », apprend-on, de sources sûres.
Il faut entendre par-là que, si la décision du juge lui est favorable, il pourrait retrouver la liberté, au cas contraire, le fils de Paul Biya pourrait réjoindre la prison centrale de Kondengui.
Appréhendé au quartier Elig-Edzoa le 29 mai 2019 par la police, Baongla Gilbert est accusé d’escroquerie aggravée, de diffamation, fausses promesses d’emploi, trafic d’influence…