La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a rendu public ce lundi 3 juin 2019, le programme officiel de préparation des lions indomptables pour la dernière ligne droite en vue de la CAN Total Egypte 2019.
Première partie du stage
Les Lions Indomptables vont séjourner pour la première partie du stage qui commence ce mardi 04 juin en Espagne. Ils resteront jusqu’au 10 juin et vont jouer deux matchs amicaux, contre la Zambie le 09juin et face à un club local Ad Alcorcon, lendemain.
Rappelons que c’est à Valdebebas, le centre de formation du Real Madrid, que se feront les différentes séances des Lions Indomptables en Espagne. Mais c’est au Cerro del Espino, cette fois au centre de Athletico Madrid que les deux matchs des félins de Seedorf vont se disputer. Dont le dernier le 10juin à 18h00, avant le vol pour Doha au Qatar pour l’avant dernière phase du planning.
Deuxième partie du stage
Une fois installé à Doha, le Cameroun va s’entraîner pendant 4 jours au centre d’Aspire, avant d’affronter cette fois en amical toujours un autre pays qualifié pour la CAN. Il s’agit effectivement du Mali, qui avait annoncé ce match dans son chronogramme de préparation depuis plus d’une semaine. Les Aigles sont quant eux à Doha depuis ce dimanche.
Troisième partie du stage
Les Lions Indomptables quitteront le golfe arabique pour un retour tardif vers 3h30 du matin, le 17juin à Yaoundé. Le temps de peaufiner le reste de la préparation, et surtout la communion avec le public camerounais, autour de la remise du drapeau national à la délégation, qui est attendue en Égypte le 20juin…
L’entrée en compétition du Cameroun est prévue le 24 juin 2019 à 18h00, à Ismailia. Les Lions feront face à la Guinée-Bissau.
Durant le stage, les Lions indomptables vont encore arborer le maillot avec la griffe de Puma, mais pendant la compétition, ils vont jouer avec les maillots confectionnés par le nouvel équipementier Le Coq sportif.
Les lions indomptables quant à elles, ont déjà les maillots avec la griffe du nouvel équipementier. Elles vont achever ce jour leur préparation en Espagne et vont dans les prochains jours prendre leur quartier à Montpellier, où elles vont entrer en lice le 10 juin contre le Canada. Le kick-off de la compétition est prévue le 7 juin prochain.