in

Mondial France 2019 : Les Lionnes manquent de rugir face aux Canadiennes

LionnesCamer

Les Lionnes Indomptables du Cameroun, malgré les efforts déployés lors de leur entrée en matière, tombent face aux Canadiennes sous le score de 0 but contre 1.

LionnesCamer
Lionnes du Cameroun (c) Droits réservés

O but pour le Cameroun et 1 pour le Canada. C’est le score qui a séparé les deux équipes au terme de leur première sortie pour cette 8ème édition de la coupe du monde France 2019.

Après les défaites enregistrées par les deux autres équipes africaines qualifiées pour ce mondial France 2019 à savoir le Nigéria 0 but contre 3 pour la Norvège, l’Afrique du Sud 1 contre 3 pour l’Espagne, les Lionnes étaient vivement attendues pour faire la différence.

Malheureusement, elles n’ont pas tenu le coup au stade de la Mosson de Montpelier ce lundi soir face au 5ème mondial selon le classement FIFA. Au terme des 90 minutes de temps réglementaire, les Canadiennes ont étendu leur suprématie sur leurs adversaires du jour.

Pour approfondir :   Nécrologie Charles Ateba Eyene : Le corps d'un héros passe , le Cameroun pleure en images et vidéos

Les statistiques en disent long. Tenez : 65% de possession, quatre tirs cadrés contre un seul pour le Cameroun, 10 corners contre 4 pour les camerounaises et au bout, pour un verdict de 1 pour le Canada et 0 pour les coéquipières de Christine Manie.

La Canadienne Kadeisha Buchanan a profité d’une sortie ratée de la gardienne camerounaise Annette Ngo Ndom qui a pourtant fait un match exceptionnel,   pour inscrire l’unique but de la partie à la 45ème minute sur corner.

Raïssa Feudjio et Grâce Ngock Yango, les deux patronnes du milieu de terrain, ont mouillé le maillot. Gabrielle Aboudi Onguené, la véritable gazelle n’a pas pu trouver les failles au niveau de l’attaque moins encore Nchout Njoya, remplacée en deuxième période. La situation était d’autant plus compliquée qu’elles avaient en face un adversaire hautement expérimentée du nom de Christine Sinclair âgée de 35 ans et qui enregistre 181 buts dans son compteur en 281 matchs

Pour approfondir :   Xavier Messè : « Si le RDPC ne se remet pas en cause non seulement au niveau des idées mais aussi au niveau des hommes, il est appelé à être sclérosé…»

Ce ne sont non plus les entrées sur l’aire de jeu de Michelle AkabaGaëlle Enganamouit et Charlène Meyong qui ont changé le cours des choses malgré leur détermination à ramener la victoire dans la tanière.

 Les Lionnes doivent maintenant se projeter vers le 2è match, prévu le 15 juin. Ce sera un autre défi puisqu’il faudra absolument battre les Pays-Bas si elles veulent franchir le premier tour.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

feudjio aboudi ajara

Cameroun vs Canada : Aboudi Onguéné conduit le onze entrant

MALI

Mali : 95 personnes tuées dans une attaque terroriste