in

Lutte contre Boko Haram : Plusieurs civils et militaires tués à l’Extreme-Nord

armee camerounaise

Au moins sept militaires et deux civils ont été tués au cours d’un assaut de la secte terroriste Boko Haram dans la nuit de dimanche 9 juin à lundi 10 juin 2019 à l’île de Darak dans le département du Logon-et-Chari, a appris, lebledparle.com

armee camerounaise
L’armée camerounais au front (c) Droits réservés

Des hommes lourdement armés ont semé la terreur dans la région de l’Extrême-Nord. D’après un officier du secteur 1 de la Force mixte multinationale (FMM) contacté par nos confrères de cameroon-info, « Les terroristes de Boko Haram lourdement armés ont attaqué le poste de la gendarmerie et de la Force mixte multinationale de Darak vers 3 h 45 ».

 Il précise à notre confrère qu’« au moins sept militaires, deux civils et plusieurs combattants de Boko Haram ont été tués  dans les combats qui ont duré plusieurs heures. Plusieurs militaires sont portés disparus ».

 En rappel, sept militaires tchadiens avaient été tués et quinze autres blessés dans la nuit de dimanche 14 à lundi 15 avril 2019 dans la zone du Lac Tchad lors d’une attaque des djihadistes nigérians de Boko Haram qui avaient aussi perdu 63 combattants dans les combats. Fin mars dernier, 23 autres militaires tchadiens avaient été tués dans l’attaque d’une base avancée de l’armée tchadienne sur la rive Nord-est du Lac Tchad.

Pour approfondir :   La revue de presse camerounaise du vendredi 14 juillet 2023

Dans un rapport publié en mars 2019, la Fédération internationale des Droits de l’Homme (FIDH) s’inquiète de cette réapparition des attaques de Boko Haram dans la zone du lac Tchad, notamment côté tchadien. « Le Tchad, relativement épargné par la menace Boko Haram après les attentats meurtriers de 2015, est à nouveau la ligne de mire du groupe terroriste depuis mi-2018 », peut-on lire dans ce rapport.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cannabis

Cameroun : Les vendeurs de cannabis interpellés à Yaoundé

hysacam a douala

Cameroun : Trois nouvelles entreprises d’hygiène rivalisent avec Hysacam à Douala