in

Cameroun : Paul Biya décrète un jour de deuil national en mémoire des 17 militaires morts au front

Biya

Dans la nuit de dimanche 9 juin à lundi 10 juin 2019, les forces de défenses camerounaises ont été confrontées à un violent affrontement imposé par les éléments de la secte terroriste Boko Haram à l’île de Darak dans le département du Logon-et-Chari, région de l’Extrême-Nord.

Biya

S.E Paul Biya (c) Droits réservés

Lors de cet autre assaut de cette secte islamiste, plusieurs militaires et civils cotés camerounais ont laissé leurs vies.

C’est for de cela que le président de la République, Paul Biya a signé ce lundi 17 juin 2019, un décret qui institut une journée de deuil national en la mémoire de ces disparus. Notons que ce décret arrive une semaine après le drame.

Lebledparle.com vous propose ce texte signé par le locataire d’Etoudi.

Article 1er « Un deuil national est proclamé pour la journée du vendredi 21 juin 2019 en mémoire des 17 militaires morts en mission commandée dans une attaque perfide du groupe terroriste Boko Haram contre le poste avancé de Darak, département du Logone-et-Chari, région de l’Extrême-Nord dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 juin 2019 ».

 Article 2 « Les drapeaux seront mis en berne sur toute l’étendue du territoire national et dans les postes diplomatiques et consulaires du Cameroun à l’étranger ».

Article 3 « Le présent décret sera enregistré et publié suivant la procédure d’urgence du journal en français et en anglais », a signé le président Paul Biya.

Pour approfondir :   Audience de Paul Biya et d’un émissaire de l’ONU : Les révélations troublantes de J. Rémy Ngono

En rappel, le ministre délégué à la présidence de la République en charge de la défense rendait public un communiqué en début de la semaine dernière où il infirmait que 16 militaires et 8 civils avaient trouvé la mort face à un affrontement contre les membres de la secte islamiste Boko Haram.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mani Bella avant et apres

People : Après Mani Bella, Coco Argentée envisage aussi de renoncer au « djansang »

depute nation

Cameroun : Vers une nouvelle prorogation des mandats des députés et conseillers municipaux