in

Cameroun : L’opération « tontinons en nature » du MRC interdite à l’Extrême-Nord

MRC Yaounde2

L’interdiction est survenue dans l’arrondissement de Tokombéré, département du Mayo Sava, dans la région de l’Extrême-Nord Cameroun.

MRC Yaounde2
Militants du MRC (c) Droits réservés

Cette information est contenue dans l’édition du 19 juin 2019, du quotidien La Nouvelle Expression. D’après le récit de nos confrères, le sous-préfet, Jean Jaurès Medjo a interdit la collecte de fonds du parti de Maurice Kamto, dans l’arrondissement de Tokombéré.

Dans un extrait de son communiqué signé le 13 juin 2019 et repris dans les colonnes de La Nouvelle Expression, on peut lire : « Est interdite pour compter de la date de signature du présent arrêté pour non-respect des dispositions organisant l’appel à la générosité publique, la manifestation publique relative à la collecte des dons au profit des militants du MRC incarcérés, initiée par monsieur Tsayankaba, secrétaire à la fédération communale de Tokombéré du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) et programmée pour le 15 juin 2019 de 13 h à 18 h à la place des fêtes de Tokombéré. Tout contrevenant au présent arrêté s’expose aux sanctions prévues par la réglementation en vigueur ».

Le quotidien relève que la raison brandie par Jean Jaurès Medjo est que cette opération est susceptible de porter atteinte « à l’ordre public… comme tous ses collègues qui interdisent systématiquement les manifestations des formations politiques de l’opposition. Mais, le non-respect des dispositions organisant l’appel à la générosité publique », lit-on dans les lignes de LNE

Pour approfondir :   Cameroun : L’augmentation des droits de sortie sur le bois de grume exporté n’offre aucune garantie quant à la fin de la déforestation


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fat samoura

Football : la Secrétaire générale de la FIFA désignée « déléguée générale pour l’Afrique » à la CAF

Baongla et Biya

Affaire Baongla : Selon le journal La Revue du Patriote Hebdo, Paul Biya aurait initié une enquête