in

Cameroun : Le Maire d’Ebolowa 1er inaugure le 95ème point d’eau de sa commune à Azem Essakoe

FORAGE EBOLOWA

De l’eau de forage à profusion coule désormais dans la localité d’Azem Essakoe, localité située à quelques kilomètres d’Ebolowa. Avec ses 7 hameaux étendus sur près de 4 kilomètres, cette localité fait partie des 46 villages qui constituent la commune d’Ebolowa Ier.

FORAGE EBOLOWA
Inauguration du 95e forage par le Maire d’Ebolowa 1er

 

Près de 3.500 âmes y vivent et participent à la vie de la commune : l’inauguration de ce 2ème point d’eau de la localité rassure les uns et les autres que Joël Emmanuel Bitoumou est un homme de parole. 

A chacune de ses visites à Azem, Joël Emmanuel Bitoumou, maire d’Ebolowa Ier et notable de cette chefferie, est porteur de bonnes nouvelles pour cette population à qui il déclare devoir beaucoup : « c’est toujours une joie et une fierté d’aller auprès de ceux qui nous ont donné le mandat ».

Pour cette autre visite, hormis l’inauguration de ce point d’eau et l’annonce du lancement des travaux du 3ème point d’eau réclamé par les populations (à cause de la grandeur du village ndlr), le maire était porteur de bonnes nouvelles pour toutes les personnes n’ayant pas d’actes de naissance : quel que soit l’âge, sur décision ministérielle, toute personne peut se faire établir un acte de naissance, document qui conditionne l’accès à l’école de certains enfants, l’établissement de l’acte de mariage et  l’établissement de la carte Nationale d’Identité qui elle-même conditionne l’inscription sur les listes électorales.

Pour approfondir :   Les photos insolites de Dieudonné Essomba enflamment la toile

Et parce qu’ils sont venus par milliers, le box réservé à l’inscription pour l’obtention d’un acte de naissance a été pris tout de suite d’assaut par une foule nombreuse, preuve que l’acte de naissance n’est pas la chose la plus courante ici comme partout ailleurs dans la région.

Et la cerise sur le gâteau de l’offre de l’homme politique, des consultations et soins ophtalmologiques, chirurgicaux et cardiologiques avec distribution de médicaments et lunettes à tous les malades.

Pour approfondir :   Yamoussokro : Le village des supporters camerounais saccagé !

Pour les malades nécessitant une opération de hernie, rendez-vous leur a été donné dans des centres de santé réunissant les conditions. Tout ceci offert gratuitement. La fin de la visite sera marquée par la célébration de 2 mariages.

La route est certes longue, mais c’est toujours une bonne idée de poser le premier pas qui raccourcit la distance à parcourir.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

poubelle

Ebolowa : Un nouveau partenaire dans la lutte contre l’insalubrité et l’assainissement au sein de la Communauté urbaine d’Ebolowa

soldat 1

Deuil national au Cameroun : La nation pleure ses fils