Vendredi 21 juin 2019, le chroniqueur de Radio foot international, J. Remy Ngono sur sa page Facebook, s’est lancé dans le jeu des pronostics avant le coup de sifflet inaugural de la Can Égypte 2019 entre l’Égypte et le Zimbabwe.
Le journaliste se dit ne pas être bluffé par cette équipe du Sénégal. Dans une sortie sur les réseaux sociaux ce vendredi 21 juin, avant le premier match de la Coupe d’Afrique des Nations, le chroniqueur sportif estime comme d’habitude que les protégés d’Aliou Cissé ainsi que les Fennecs d’Algérie, sont seulement favoris sur le papier.
« Le coup d’envoi pour la CAN 2019, c’est dans quelques heures. Comme d’habitude, le Sénégal et l’Algérie sont favoris pour remporter le trophée, sur le papier. Comme d’habitude, les Congolais annoncent “Fimbu”, mais toujours avec une chicote en carton. Comme d’habitude, les Éléphants arrivent avec de grosses pattes avant de rentrer avec la queue entre les jambes. Comme d’habitude, les Camerounais arrivent les derniers après les problèmes des primes. Ils sont en train d’embarquer à l’aéroport de Yaoundé, avant de rentrer avec le trophée remporté en territoire étranger, puisqu’ils ne parviennent jamais à organiser. Comme d’habitude, on oublie l’Égypte qui détient le plus grand nombre de trophées », indique le journaliste.