in

Cameroun : Avant de rejoindre l’Egypte, Christian Bassogog a remis un chèque de 20 millions de FCFA au Ministère des Enseignements Secondaires

Bassogog cheque minesec

Le Pr Jacques FameNdongo, Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur a accompagné son homologue Madame le Pr Nalova Lyonga, Ministre des Enseignements Secondaires, le mercredi 19 juin 2019 au Hilton Hôtel de Yaoundé, pour la remise de dons spéciaux du footballeur international Christian BASSOGOG en faveur des pensionnaires du système éducatif.


Bassogog cheque minesec
Christian Bassogog remettant le chèque à la Minesec – DR

Madame le Ministre des Enseignements Secondaires a également procédé à la signature conjointe d’une convention de partenariat avec une Institution Chinoise de Beijing. Au cours de la rencontre, la Minesec a reçu de l’internationale camerounais un chèque de 20 millions de FCFA.  Cette somme est destinée à l’équipement du Lycée technique agricole de Yabassi.

Christian Bassogog dit avoir fait ce geste pour aider ses cadets, lui qui n’a pas eu la chance d’aller loin avec les études. « Je n’ai pas eu la chance de faire des grandes études. C’est pour cela que j’ai réfléchit que je pourrais aider mes cadets. J’ai donc fais un don le 19/06/2019 au lycée technique et professionnel agricole de Yabassi, situé dans le Nkam, région du littoral. C’était lors d’une cérémonie couplée à la signature d’un contrat de coopération entre le ministère des enseignement secondaire (minesec) et la Beijing hanbo international éducation of science and technology co ltd. J’ai fait un don de 20.000.000fcfa Dieu merci d’avoir fait de moi ce que je suis », indique le sociétaire du Henan Jiane en Chine sur son mur Facebook, ce lundi 24 juin 2019.

Pour approfondir :   Cameroun - Média : Un sous préfet interdit un débat politique avec Christopher Fomunyoh

Christian Bassogog est ses coéquipiers entre en lice ce jour face à la Guinée Bissau dans le cadre la 1ère du groupe F de la CAN Total Egypte 2019.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BEPC

Cameroun : Confusion d’épreuve au BEPC à l’Extrême-Nord

Paul et Chantal Biya

Visite privée du Chef de L’État en Europe : Le RDPC prêt à le protéger contre la Brigade Anti-sardinards