À travers un communiqué, la section RDPC de Suisse annonce une contre-manifestation contre la Brigade Anti-Sardinard à Genève samedi prochain.
Après neuf de séjour au Cameroun, le couple présidentiel est en Europe pour un court séjour privé. La BAS menace de perturber le séjour privé présidentiel à travers une grande manifestation le samedi 29 juin 2019.
Le RDPC section Suisse se dit prêt à protéger le couple présidentiel contre la Brigade Anti-sardinards. L’Ambassade du Cameroun inquiète, saisit les autorités Suisses pour déjouer le projet de la BAS. En dehors des dispositions prises par l’Ambassadeur du Cameroun en Suisse, les militants du RDPC indiquent qu’aucune action entreprise par la BAS n’aboutira pas sur le sol helvétique et que le séjour présidentiel se passera dans les bonnes conditions.
Ils affirment que la “ récréation est terminée “ et que “ trop c’est trop”. Plus jamais la BAS ne va plus perturber les séjour de leur grand camarade du côté de la Suisse. « Nous militants du RDPC, parti au pouvoir, ne donneront plus jamais à ces bandits l’occasion de venir perturber le séjour de notre grand camarade. Nous utiliserons tous les moyens à notre disposition pour stopper leurs basses manœuvres et nous leur disons que le désordre ne passera pas en Suisse, que la récréation est terminée, parce que trop c’est trop ! La BAS nous trouvera désormais sur son chemin », indiquent Benjamin Sakem et Angéline Heinzen, respectivement président et secrétaire du RDPC section Suisse.
L’Ambassade du Cameroun à Berne, mets en garde les éventuels manifestants ayant envisagé de saccager l’hôtel Intercontinental de Genève suite à la présence du Paul BIYA